Vin de Bourgogne : les climats bourguignons

Vin de Bourgogne : des climats classés

La région de Bourgogne est une région chargée d’histoire, mais surtout qui jouit d’un patrimoine particulier qui lui donne toute sa particularité et sa beauté.

Les dirigeants de la ville ont longtemps demandé de classer leur région au patrimoine mondial mais ce n’est que depuis peu que leur demande fut acceptée. Il s’agit des climats de Bourgogne qui font aujourd’hui partie des patrimoines mondialement protégés de l’UNESCO.

Quand on parle des climats on entend par là les terrains et les terres ainsi que les techniques utilisées pour définir des terres viticoles, et non pas le climat météorologique au sens littéral.

Des climats qui font le succès d’un vin

Depuis le classement des fameux climats de Bourgogne, c’est une toute autre dynamique qui s’est installée pour les vins de la région. Apportant encore plus de notoriété et un gage de qualité qui à donné encore plus de galons aux bouteilles et aux vins en général.

Le site www.vin-bourgogne.eu explique longuement cet impact important sur la production et la notoriété des vins de Bourgogne.