Savoir bien ranger dans une chambre froide positive

Pour garder ses aliments dans de bonnes conditions, en respectant la chaine du froid, un restaurateur a besoin d'une chambre froide positive. Comme vous le lirez sur http://chambre-froide-positive.net, il s'agit d'un grand réfrigérateur dans lequel seront conservés les fruits, les légumes et les produits frais.

Ce qui est important, c'est de bien savoir ranger. Vous prendrez donc de bonnes habitudes. Il faudra emballer et étiqueter soigneusement les aliments. Rien ne sera posé sur le sol. Les aliments dont la date de péremption est la plus proche seront mis en avant.

Chambre froide positive : les habitudes à prendre

Pour que votre chambre froide positive vous dure longtemps, il faudra en dépoussiérer l'extérieur chaque semaine et notamment au niveau des grilles d'aération pour éviter une surchauffe du moteur. Pour l'intérieur, vous procéderez comme pour un réfrigérateur « classique ».

Cette chambre froide positive est complémentaire de la chambre froide négative. C'est un congélateur dans lequel seront stockés plus longuement les viandes et les poissons. Ces 2 chambres froides sont généralement installées dans la même pièce.